Le club : Annuaire

 

 

Agathe Martin

Active dans la santé mentale depuis 2015, je contribue à faire changer les regards sur la folie par différentes publications sur des blogs ou dans des revues.

Je suis également formatrice paire et développeuse de solutions numériques dans le domaine de la santé mentale.

Agathe Martin

Agathe Martin

Travailleuse paire

PARIS

Blogueuse

Formatrice

Développeuse web

agathe.martin@pairiscoop.fr

#web #formation #redaction #paris

Blogueuse

De façon à œuvrer à la dé-stigmatisation et à faire se développer une approche critique en santé mentale et en psychiatrie, je contribue à différentes publications.

https://commedesfous.com

https://erreur-systeme.fr

Formatrice

Intervenante et formatrice paire depuis 2015, je suis à même d'apporter par mon expérience de terrain une vision de ce que peut être la santé mentale, le rétablissement, l'empowerment des personnes concernées par des troubles psychiques.

Développeuse web

Créatrice de blog et de sites web par et pour les personnes concernées, je monte des projets web de façon participative à travers des ateliers de sensibilisation à Wordpress.

https://agat.paris

[agat]

Par la création participative de solutions numériques, notamment la coconstruction de sites web en santé mentale avec les personnes concernées par un collectif, je propose des ateliers et du développement de sites web participatif avec comme résultat un site ou un blog fonctionnel auquel les usagers ont contribué et duquel ils pourront assurer le suivi.

En savoir plus

 

Erreur Systeme

Porter une vision critique de remise en question de la santé mentale et surtout de la psychiatrie, Erreur Système cherche à faire avancer la réflexion des pairs et des professionnels sur les prises en charge, et les prises en compte.

Sans chercher à incriminer, je vise là à poser des questions pour faire évoluer les conscience et peut-être la conscience et le rôle politique des premiers concernés.

En savoir plus

 

Comme des fous

Changer les regards sur la folie, est l'objectif premier de Comme des fous, le blog et l'association.

En portant la parole des personnes concernées et en relayant des initiatives de santé mentale, nous visons à démontrer la possibilité d'un rétablissement et travaillons à l'inclusion des personnes souffrant de troubles psychiques.

En savoir plus